Concours Vinalies 2017

Médaille d’or pour le Crémant Rosé Veuve Ambal

Créé en 1994, le Concours des Vinalies® Internationales s’est imposé dans la cour des grands.
Grand par sa longévité, puisqu’il fête cette année sa 22ème édition, mais également par sa renommée.

Les Vinalies® Internationales se résument en 6 mots :

Passion car, c’est avant tout le moteur des Vinalies® Internationales durant ces 5 jours de dégustation à Paris où sont réunis les membres du jury. Les jurés notent et commentent tous les échantillons présentés. C’est la synthèse générale des appréciations qui sera remis à chaque producteur.

Diversité caractérisée par notre jury de 150 dégustateurs composé d’experts en analyse sensorielle du monde entier. Près de 40 nationalités sont représentées au sein du panel de dégustation, une diversité qui contribue également au caractère unique de l’évènement.

Confiance établie depuis 20 ans avec les producteurs français et internationaux qui nous l’accordent en nous envoyant, chaque année, leur vin. Au total plus de 3 500 échantillons sont réceptionnés dans l’espoir de recevoir une Vinalies d’Or ou une Vinalies d’Argent.

Impartialité mise en place par une dégustation exclusivement à l’aveugle qui est l’une des caractéristiques premières des Vinalies Internationales. Il n’est pas question de juger une marque ou une appellation mais seulement la qualité du vin.

Professionnalisme reconnu, une fois encore, et cela depuis six années consécutives, par l’obtention de la certification ISO 9001 v.2008 dans le respect de la norme OIV des concours internationaux des vins et des boissons spiritueuses d’origine vitivinicole, saluant ainsi la rigueur, la régularité et l’exactitude dans toutes les étapes de son montage.

Organisation orchestrée depuis plus de 20 ans. C’est un travail d’équipe où chaque membre y apporte sa collaboration pour répondre à toutes les demandes et où chaque détail à son importance.

À lire aussi :